RÈGLEMENTS DE LA MARINA

Le camping des Roses demande à ce que tous ses campeurs, plaisanciers, visiteurs, invités et toute autre personne ayant affaire à la marina, soient courtois envers autrui, offrent son assistance en cas de besoin. Qu'ils rapportent à l’accueil toute situation pouvant engendrer des dommages aux embarcations ou installations, porter atteinte à la santé ou sécurité d’une personne.

Le camping demande à ce que tous soient respectueux des biens de chacun.  Si un dommage est créé par l’action d’une personne celle-ci a l’obligation de s’identifier auprès du plaisancier à qui il a causé le dommage.

La mise à l’eau ou la mise à sec de toute embarcation, de même que toutes les manœuvres et manipulations de l’embarcation sont sous l’entière responsabilité de l’utilisateur.

Règlements concernant la marina du camping des Roses

1 - La vitesse maximale permise est de 5 km/h pour les bateaux et les motomarines dans l’enceinte de la marina et jusqu’à 150 pieds à l’extérieur des anti-vagues.

2 - Il est interdit de faire de la vague à l’intérieur, aux entrées de la marina et jusqu’à 150 pieds à l’extérieur des anti-vagues.

3 - L’accès aux quais est réservé aux utilisateurs.  Il est tout de même permis aux piétons de visiter les lieux en respectant les biens d’autrui.

4 - Il n’est pas permis de circuler à vélo sur les quais et prêt de leurs accès.

5 - Il n’est pas permis de pêcher sur les quais section  A - B - C  - D - E (voir carte du site

6 - Les animaux doivent être tenus en laisse en tout temps sur les quais.

7 - Les enfants de moins de 10 ans doivent être sous la surveillance d’une personne responsable en tout temps et le port de la veste de flottaison est fortement recommandé lorsqu’ils circulent sur les quais.

8 - Il n’est pas permis de plonger dans l’eau à partir des quais section  A  -  B  - C  - D - E – G  (voir carte du site) .

 

Règles concernant l’environnement

9 - ​Il est de la responsabilité de chaque plaisancier de s’assurer que son embarcation ne constitue pas une source de débordement d’essence ou d’huile dans l’eau. Nous recommandons d’avoir en votre possession l’équipement nécessaire pour la récupération immédiate de tout déversement.

10 - Si votre embarcation présente une défectuosité (infiltration d’eau importante, perte d’essence ou d’huile), le bateau doit être retiré de l’eau afin de ne pas engendrer de dommage à l’environnement.

Tout manquement aux règlements peut entrainer l’expulsion du plaisancier et du groupe campeur.

© 2020 Camping Des Roses - Tous droits réservés

No Établissement : 203781